3 raisons de faire de la plongée à La Réunion

Croisière aux Bahamas
3 bonnes raisons de partir en croisière aux Bahamas
décembre 23, 2021

3 raisons de faire de la plongée à La Réunion

Plongée à la réunion

Située sur l’océan indien, La Réunion est une île qui possède un beau paysage constitué de belles plages et d’un récif corallien. Ces éléments naturels attirent de nombreux touristes qui souvent manifestent le souhait de faire une plongée en mer. Ainsi, pour leur permettre de réaliser ce rêve, des clubs pour des plongées en mer verront le jour sur l’île. Dans cet article, vous trouverez 3 bonnes raisons de faire de la plongée à La Réunion.

Pour faire votre baptême de plongée

Si vous n’avez jamais expérimenté une plongée sous-marine et que vous souhaitiez en faire, vous pouvez vous rendre à La Réunion. Et l’une des étapes pour réussir ce pari consiste à faire un baptême de plongée. Vous pouvez dans ce cas vous rendre dans un club de plongée à La Réunion. Généralement, ce type de club aide les personnes passionnées de cette activité à découvrir toutes les facettes de la plongée. Ainsi, la première plongée vous aidera à avoir les bons réflexes lors de vos prochaines plongées.

Après cette étape qui représente votre baptême de plongée, vous aurez désormais la possibilité de visiter le fond marin de l’océan indien. Cependant, lors de la première plongée, vous serez accompagné par un moniteur qui vous suivra lors de la plongée. Il prendra en compte les éléments suivants :

  • vérification de l’absence d’une contre-indication médicale à votre niveau ;
  • l’état de la mer ;
  • l’orientation du vent.

Notez tout de même que votre baptême de plongée pourra se faire à tout moment de l’année.

Pour voir les baleines

La plongée sous-marine est une très belle expérience qui permet de découvrir plusieurs espèces animales. En effet, vous aurez l’opportunité de voir de plus près certains cétacés comme des baleines et des dauphins. Traditionnellement, ces animaux sont visibles dans la période de juillet à octobre de chaque année. C’est à période que les baleines mettent bas.

De plus, vous pourrez assister au merveilleux ballet des baleines à bosse dans les eaux, pour votre plus grand plaisir. Les baleines à bosse sont à la recherche d’eau chaude pour la mise-bas. C’est pourquoi elles se rendent dans cette zone tempérée de l’océan indien. Lors de cette migration les baleines se lancent de tout leur corps à des hauteurs et retombent dans l’eau formant une belle chorégraphie à regarder.

Pour faire une randonnée palmée

Vous pouvez aussi choisir de faire du snorkeling ou encore de la randonnée palmée. Cette randonnée aquatique consiste à faire une plongée dans une eau moins profonde. Elle part de 1 à 6 mètres de profondeur. Pour ce faire, vous devez avoir des équipements tels que : des palmes, des masques et des tubas. Ces équipements vous seront remis par le club auquel vous appartiendrez.

À cet effet, vous pourrez découvrir le récif corallien. Vous verrez également des coraux, des poissons, des tortues et des dauphins avec qui vous pourrez nager. Il faut noter qu’il existe plus de 3 500 espèces aquatiques dans la réserve maritime de La Réunion. Ainsi, vous aurez beaucoup de choses à découvrir lors de votre randonnée.

EMI
EMI