Votre hébergement Marrakech à petit prix au Riad
juin 24, 2020

Comment contacter la fourrière ?

Vous souhaitez rentrer en contact avec une fourrière pour signaler ou pour retrouver votre voiture ? Voici comment vous y prendre.

Comment retrouver la fourrière on se trouve votre voiture ?

Si vous êtes à la recherche d’une fourrière pour avoir des renseignements sur votre véhicule, c’est simple. Pour récupérer votre voiture, ou au contraire signaler un véhicule en stationnement abusif ou dangereux, faites-le en ligne pour gagner du temps. Disponible 24h/24, le service répondra à vos questions et vous indiquera les procédures à suivre pour disposer de votre voiture. Il suffit de contacter rapidement le site des fourrières en ligne et appeler par téléphone le service de la fourrière de votre commune. Une fois sur le site, choisissez votre commune et vous obtiendrez les coordonnées exactes du service de la fourrière. N’hésitez pas à appeler la fourrière avoir les informations qui vous permettront de récupérer votre voiture.

Quelles sont les procédures à suivre pour retrouver sa voiture mise en fourrière?

Ça fait plusieurs jours que votre voiture a disparu et vous venez de recevoir une notification de la mise en fourrière? Que faire ? Après la notification, si vous constatez un vice de procédure, ou une saisie illégale, vous pouvez contester la décision auprès du procureur. Par ailleurs, vous pouvez contacter la fourrière et obtenir des détails sur la procédure et les tarifs en vigueur dans la commune. Ainsi après ces infos, il vous suffit de vous rendre sur site muni des pièces indispensables et la facture pour le règlement des frais afin de rentrer en possession de votre voiture. Pour appeler la fourrière où se trouve votre véhicule, les coordonnées sont disponibles sur le site des fourrières pour avoir accès au service disponible de chaque commune en ligne 24h/24.

Comment contester une mise en fourrière?

Vous avez constaté une vice de procédure dans la mise en fourrière de votre véhicule ou une saisie non-conforme à la loi? C’est possible de contester cette décision. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher du procureur de la république pour entamer la procédure. Une décision de relaxe vous garantira le remboursement des frais de fourrière et de justice. Par ailleurs, il ne faut surtout pas empêcher soi-même la mise en fourrière même si vous pensez avoir raison. Cette attitude peut vous valoir d’écoper 13 mois de prison et d’amendes ainsi que des peines d’intérêt général. Si vous souhaitez joindre la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule, rendez-vous en ligne. Vous pouvez appeler la fourrière où se trouve votre véhicule et donner un maximum de détails sur ce dernier.